Cantique des Cantiques
4,5 Tes deux mamelles sont comme deux faons jumeaux du chevreuil, paissant parmi les lis, ( ) 4,6 jusqu'à ce que se lèvent les premières brises du jour, et que les ténèbres se dissipent. J'irai à la montagne de myrrhe et à la colline d'encens. ( ) 4,7 Tu es toute belle, ô ma bien-aimée ., et il n'est point de tache en toi. ( ) 4,8 Viens du Liban, mon épouse, viens du Liban ., tu iras du puits du serment aux cimes de Sanir et d'Hermon, des antres des lions aux montagnes des panthères. ( ) 4,9 Tu m'as ravi mon cœur, ma sœur, mon épouse ., tu m'as ravi mon cœur d'un seul de tes regards, d'un seul des cheveux de ton cou. ( )

4,10 Que tes mamelles sont belles, ma sœur, mon épouse ! Tes mamelles sont plus précieuses que le vin ., et les senteurs de tes vêtements plus douces que tous les aromates.


( )
4,11 De tes lèvres découlent des rayons de miel, ô mon épouse ., le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur de l'encens. ( ) 4,12 Ma sœur, mon épouse, est un jardin enclos ., c'est un jardin enclos, une fontaine scellée. ( ) 4,13 Tes rejetons forment un jardin de grenades avec les fruits du noyer, des grappes en fleur et du nard, ( ) 4,14 du nard et du safran, de la canne et du cinnamome, de tous les arbres du Liban, de la myrrhe, de l'aloès, et des parfums les plus exquis. ( ) 4,15 La fontaine de ce jardin est un puits d'eau vive, qui jaillit du Liban. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: