Cantique des Cantiques
4,4 Comme la Tour-de-David est ton cou, bâti pour des trophées: un millier de boucliers y est pendu, toutes sortes d'armures de braves. ( ) 4,5 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle qui paissent parmi les lis. ( ) 4,6 D'ici que le jour respire et que les ombres soient fuyantes, je m'en irai au mont emmyrrhé et à la colline encensée. ( ) 4,7 Tu es toute belle, ma compagne! De défaut, tu n'en as pas! ( ) 4,8 Avec moi, du Liban, ô fiancée, avec moi, du Liban tu viendras; tu dévaleras du sommet de l'Amana, du sommet du Senir et de l'Hermon, des retraites de lions et des montagnes à panthères. ( )

4,9 Tu me rends fou, ma soeur, ô fiancée, tu me rends fou par une seule de tes oeillades, par un seul cercle de tes colliers.


( )
4,10 Que tes caresses sont belles, ma soeur, ô fiancée! Que tes caresses sont meilleures que du vin, et la senteur de tes parfums, que tous les baumes! ( ) 4,11 Tes lèvres distillent du nectar, ô fiancée; du miel et du lait sont sous ta langue; et la senteur de tes vêtements est comme la senteur du Liban. ( ) 4,12 Tu es un jardin verrouillé, ma soeur, ô fiancée; une source verrouillée, une fontaine scellée! ( ) 4,13 Tes surgeons sont un paradis de grenades, avec des fruits de choix: le henné avec le nard, ( ) 4,14 du nard et du safran, de la cannelle et du cinnamome, avec toutes sortes d'arbres à encens; de la myrrhe et de l'aloès, avec tous les baumes de première qualité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: