Cantique des Cantiques
3,5 Filles de Jérusalem, je vous adjure par les puissances et les vertus des campagnes, n'éveillez pas, ne réveillez pas ma bien-aimée, qu'elle ne le désire. ( ) 3,6 Qui est celle qui monte du désert, comme une colonne de fumée sortant de l'encens et de la myrrhe, et de toutes les poudres dont se composent les parfums ? ( ) 3,7 Voilà la couche de Salomon ., soixante vaillants des forts d'Israël sont rangés en cercle autour d'elle. ( ) 3,8 Tous exercés aux combats, ils ont l'épée au côté, pour en écarter les terreurs de la nuit. ( ) 3,9 Le roi Salomon s'est fait un lit de cèdres du Liban. ( )

3,10 Les montants en sont d'argent, et le siège est d'or ., le marchepied est de porphyre, et l'intérieur est pavé de pierres précieuses, amour des filles de Jérusalem.


( )
3,11 Filles de Sion, sortez, contemplez le roi Salomon avec la couronne qui lui a posée sa mère le jour de son mariage, le jour de la joie de son cœur. ( ) 4,1 Que tu es belle, ô ma bien-aimée ! Que tu es belle ! Tes yeux sont ceux des colombes, sans parler de tes beautés cachées. Ta chevelure est comme la toison des troupeaux de chèvres qu'on voit en Galaad. ( ) 4,2 Tes dents sont comme la laine des brebis sortant du lavoir après la tonte ., toutes ont deux petits, et nulle n'est stérile. ( ) 4,3 Tes lèvres sont comme un ruban écarlate, et ton langage est plein de grâce ., tes joues sont comme la peau de la grenade, sans parler de tes beautés cachées. ( ) 4,4 Ton cou est comme la tour de David, qu'il a bâtie pour être un arsenal ., mille boucliers y sont suspendus, et tous les dards des vaillants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: