Cantique des Cantiques
2,13 Le figuier a formé ses premiers fruits, la vigne fleurie exhale sa bonne odeur. Lève-toi, mon amie, ma gracieuse, et viens… ( ) 2,14 Ma colombe, dans les fentes du rocher, dans les retraites escarpées, que je voie ton visage, que j’entende ta voix ! Ta voix est douce, et ton visage, charmant. CHŒUR ( ) 2,15 Attrapez-nous ces renards, ces petits renards qui ravagent les vignes, car nos vignes sont en fleurs ! ELLE ( ) 2,16 Mon bien-aimé est à moi, et moi, je suis à lui qui mène paître ses brebis parmi les lis. ( ) 2,17 Avant le souffle du jour et la fuite des ombres, toi, retourne… Sois pareil à la gazelle, mon bien-aimé, au faon de la biche, sur les montagnes escarpées. ( )

3,1 Sur mon lit, la nuit, j’ai cherché celui que mon âme désire ; je l’ai cherché ; je ne l’ai pas trouvé.


2329 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Sur ma couche j’ai cherché, dans la nuit… l’amour empêche de dormir. Marie Madeleine parcourt la ville à la recherche de Jésus, et les passants se moquent d’elle. Elle arrive à la maison et entre sans voir le portier : il n’ose pas l’arrêter ; elle savait qu’elle arriverait jusqu’à Jésus : Je ne le lâcherai pas. Un jour pourtant, plus tard, Jésus lui dira : Ne me retiens pas ( Jean 20.17).

126 BST - Olivier sur verset 2000-08-04: Poème 3 : le matin de Pâques. Description de la terre sainte analogue à celle de l’apocalypse.

( )
3,2 Oui, je me lèverai, je tournerai dans la ville, par les rues et les places : je chercherai celui que mon âme désire ; je l’ai cherché ; je ne l’ai pas trouvé. ( ) 3,3 Ils m’ont trouvée, les gardes, eux qui tournent dans la ville : « Celui que mon âme désire, l’auriez-vous vu ? » ( ) 3,4 À peine les avais-je dépassés, j’ai trouvé celui que mon âme désire : je l’ai saisi et ne le lâcherai pas que je l’aie fait entrer dans la maison de ma mère, dans la chambre de celle qui m’a conçue. LUI ( ) 3,5 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, par les gazelles, par les biches des champs, n’éveillez pas, ne réveillez pas l’Amour, avant qu’il le veuille. CHŒUR ( ) 3,6 Qu’est-ce là qui monte du désert comme une colonne de fumée odorante d’encens et de myrrhe, de tous les aromates des marchands ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: