Cantique des Cantiques
1,10 Quel charme, tes joues entre tes boucles, ton cou entre les perles ! ( ) 1,11 Nous te ferons des boucles d’or, incrustées d’argent. ELLE ( ) 1,12 Quand le roi est dans ses enclos, mon parfum répand sa bonne odeur. ( ) 1,13 Mon bien-aimé, pour moi, est un sachet de myrrhe : entre mes seins, il passera la nuit. ( ) 1,14 Mon bien-aimé, pour moi, est un rameau de cypre parmi les vignes d’Enn-Guèdi. LUI ( 1S 24,2 , )

1,15 Ah ! Que tu es belle, mon amie ! Ah ! Que tu es belle : tes yeux sont des colombes ! ELLE


2321 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Les yeux de colombe sont des yeux séducteurs. Dans le langage amoureux, les colombes étaient les messagères de l’amour. Les gazelles et les biches accompagnaient de même cette grande déesse, symboles des élans de l’esprit enamouré.

( )
1,16 Ah ! Que tu es beau, mon bien-aimé : tu es la grâce même ! La verdure est notre lit ; ( ) 1,17 les cèdres forment les poutres de notre maison et les cyprès, nos lambris. ( ) 2,1 Je suis la rose du Sarone, le lis des vallées. LUI ( ) 2,2 Comme le lis entre les ronces, ainsi mon amie entre les jeunes filles. ELLE ( ) 2,3 Comme un pommier entre les arbres de la forêt, ainsi mon bien-aimé entre les jeunes hommes. J’ai désiré son ombre et je m’y suis assise : son fruit est doux à mon palais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: