Livre de l'Ecclésiaste
12,7 --avant que la poussière ne retourne à la terre, selon ce qu'elle était, et que le souffle ne retourne à Dieu qui l'avait donné. ( ) 12,8 Vanité des vanités, a dit le Qohéleth, tout est vanité. ( ) 12,9 Ce qui ajoute à la sagesse de Qohéleth, c'est qu'il a encore enseigné la science au peuple; il a pesé, examiné, ajusté, un grand nombre de proverbes. ( ) 12,10 Qohéleth s'est appliqué à trouver des paroles plaisantes dont la teneur exacte est ici transcrite: ce sont les paroles authentiques. ( ) 12,11 Les paroles des sages sont comme des aiguillons, les auteurs des recueils sont des jalons bien plantés; tel est le don d'un pasteur unique. ( )

12,12 Garde-toi, mon fils, d'y ajouter: à multiplier les livres, il n'y a pas de limites, et à beaucoup étudier, le corps s'épuise.


( )
12,13 Fin du discours: Tout a été entendu. Crains Dieu et observe ses commandements, car c'est là tout l'homme: ( ) 12,14 Dieu fera venir toute oeuvre en jugement sur tout ce qu'elle recèle de bon ou de mauvais. ( )
Cantique des Cantiques
1,1 Le plus beau chant de Salomon. ( ) 1,2 Qu'il m'embrasse à pleine bouche! Car tes caresses sont meilleures que du vin, ( ) 1,3 meilleures que la senteur de tes parfums. Ta personne est un parfum raffiné. C'est pourquoi les adolescentes sont amoureuses de toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: