Livre de l'Ecclésiaste
12,7 avant que la poussière revienne sur la terre, comme elle était, et que l'esprit retourne à Dieu, qui l'a donné. ( ) 12,8 Vanité des vanités, a dit l'Ecclésiaste, tout est vanité. ( ) 12,9 Et de plus, comme l'Ecclésiaste était très sage, il enseigna la science à l'homme ., et l'oreille découvrira le sens voilé des paraboles. ( ) 12,10 L'Ecclésiaste a cherché avec soin pour trouver des paroles de bonne volonté, des écrits de justice, des paroles de vérité. ( ) 12,11 Les paroles du sage sont comme des aiguillons, comme des clous qu'on a solidement fixés ., elles sont été données dans les conseils des sages par l'unique pasteur. ( )

12,12 Et il est profitable, ô mon fils, de les garder ., à faire beaucoup de livres, il n'y a point de fin ., et trop d'étude est fatigue de la chair.


( )
12,13 Écoute la conclusion, le résumé de ce discours ., crains Dieu, et garde Ses commandements, car c'est là tout l'homme. ( ) 12,14 En effet, Dieu appellera en jugement chaque œuvre, chaque chose qui aura été négligée, bonne ou mauvaise. ( )
Cantique des Cantiques
1,1 Cantique des cantiques, qui est de Salomon. ( ) 1,2 Qu'il m'embrasse des baisers de sa bouche ., car tes mamelles sont meilleures que le vin. ( ) 1,3 Et la senteur de tes parfums l'emporte sur tous les aromates ., ton nom est l'essence de parfum : voilà pourquoi les jeunes filles t'aiment. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: