Livre de l'Ecclésiaste
10,14 Car l'insensé multiplie les paroles. L'homme ne sait ni le passé ni l'avenir ., et ce qui viendra après lui, qui le lui prédira ? ( ) 10,15 Le travail des insensés leur sera funeste, comme celui de l'homme qui ne sait pas le chemin pour aller à la ville. ( ) 10,16 Malheur à toi, ville dont le roi est jeune, et où les princes sont à table dès le matin ! ( ) 10,17 Heures es-tu, terre dont le roi sera fils d'hommes généreux, et où les princes mangeront au temps opportun, pour soutenir leurs forces, et n'auront pas à rougir de leurs excès. ( ) 10,18 Le plancher du paresseux s'affaissera, et, à cause de l'inertie de ses mains, dans sa maison tombera la pluie goutte à goutte. ( )

10,19 On leur prépare du pain pour les réjouir, du vin et de l'huile pour égayer leur vie ., et ainsi tout obéit à leur argent, mais pour leur honte.


( )
10,20 Toutefois, même dans le secret de la conscience, ne maudis point le roi ., dans ta chambre à coucher, ne maudis point le riche, car quelque oiseau du ciel rapporterait tes paroles, quelque insecte ailé publierait tes discours. ( ) 11,1 Laisse aller ton pain au cours de l'eau ., car après bien des jours tu le retrouveras. ( ) 11,2 Distribues-en à sept, même à huit personnes ., car tu ignores ce qu'il doit y avoir de maux sur la terre. ( ) 11,3 Lorsque les nuées sont pleines, elles fondent en pluie sur la terre ., et si un arbre tombe au midi ou au nord, il restera là où il sera tombé. ( ) 11,4 Celui qui observe le vent ne sèmera pas ., et celui qui regarde aux nuages ne moissonnera pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: