Livre de l'Ecclésiaste
10,12 Les paroles de la bouche du sage sont grâce. Les lèvres du fou l'engloutissent. ( ) 10,13 Le commencement des paroles de sa bouche, c'est folie; l'après de sa bouche, une insanité malfaisante. ( ) 10,14 Le fou multiplie les paroles, mais l'humain ne sait ce qui sera; et ce qui est après lui, qui le lui rapportera ? ( ) 10,15 Le labeur des fous les lasse, eux qui ne savent pas aller vers la ville. ( ) 10,16 Oïe, toi, terre dont le roi est un adolescent, et dont les chefs mangent dès le matin ! ( )

10,17 En marche, toi, terre dont le roi est le fils d'un dignitaire, et dont les chefs mangent à temps, avec héroïsme et sans beuverie !


( )
10,18 À paresse double, la charpente pourrit; au rabais des mains, la maison suinte. ( ) 10,19 Pour jouer, ils font un festin; le vin réjouit les vivants, et l'argent exauce tout. ( ) 10,20 En ton escient aussi, ne maudis pas le roi; dans les alcôves de ta couche, ne maudis pas le riche: oui, le volatile des ciels fait aller la voix, le maître à deux ailes leur rapporte la parole. ( ) 11,1 Lance ton pain sur les faces des eaux: oui, dans la multiplicité des eaux, tu le trouveras. ( ) 11,2 Donne une part à sept, et même à huit, car tu ne sais quel labeur sera sur terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: