Livre de l'Ecclésiaste
9,17 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés. ( ) 9,18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien. ( ) 10,1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire. ( ) 10,2 Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l'insensé à sa gauche. ( ) 10,3 Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou! ( )

10,4 Si l'esprit de celui qui domine s'élève contre toi, ne quitte point ta place; car le calme prévient de grands péchés.


( )
10,5 Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, comme une erreur provenant de celui qui gouverne: ( ) 10,6 la folie occupe des postes très élevés, et des riches sont assis dans l'abaissement. ( ) 10,7 J'ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes marchant sur terre comme des esclaves. ( ) 10,8 Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent. ( ) 10,9 Celui qui remue des pierres en sera blessé, et celui qui fend du bois en éprouvera du danger. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: