Livre de l'Ecclésiaste
9,14 Il y avait une petite ville, de peu d'habitants. Un grand roi marcha contre elle, l'investit et dressa contre elle de grandes embuscades. ( ) 9,15 Il s'y trouvait un homme indigent et sage; il sauva la ville par sa sagesse, mais personne ne se souvint de cet indigent. ( ) 9,16 Alors je dis, moi: mieux vaut la sagesse que la puissance, mais la sagesse de l'indigent est méprisée et ses paroles ne sont pas écoutées. ( ) 9,17 Les paroles des sages se font entendre dans le calme, mieux que les cris d'un souverain parmi les insensés. ( ) 9,18 Mieux vaut la sagesse que des engins de combat, mais un seul maladroit annule beaucoup de bien. ( )
10,1 Des mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur. Un peu de sottise pèse plus que la sagesse, que la gloire.
( )
10,2 L'esprit du sage va du bon côté, mais l'esprit de l'insensé va gauchement. ( ) 10,3 Même en chemin, quand l'insensé s'avance, l'esprit lui fait défaut; il fait dire à tout le monde qu'il est insensé. ( ) 10,4 Si l'humeur du chef s'élève contre toi, n'abandonne pas ton poste, car le sang-froid évite de grandes maladresses. ( ) 10,5 Il y a un mal que j'ai vu sous le soleil, comme une méprise échappée au souverain: ( ) 10,6 la sottise élevée aux plus hautes situations, et des riches demeurant dans l'abaissement; ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: