Livre de l'Exode
16,13 Le soir même, les cailles montèrent et elles recouvrirent le camp; et le matin, une couche de rosée entourait le camp. ( ) 16,14 La couche de rosée se leva; alors, sur la surface du désert, il y avait quelque chose de fin, de crissant, quelque chose de fin tel du givre, sur la terre. ( ) 16,15 Les fils d'Israël regardèrent et se dirent l'un à l'autre: " Mân hou ? " (" Qu'est-ce que c'est ? " ), car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit: " C'est le pain que le Seigneur vous donne à manger. ( Sg 16,20 , ) 16,16 Voici ce que le Seigneur a ordonné: Recueillez-en autant que chacun peut manger. Vous en prendrez un omer par tête, d'après le nombre de vos gens, chacun pour ceux de sa tente. " ( ) 16,17 Les fils d'Israël firent ainsi; ils en recueillirent, qui plus, qui moins. ( )

16,18 Ils mesurèrent à l'omer: rien de trop à qui avait plus et qui avait moins n'avait pas trop peu. Chacun avait recueilli autant qu'il pouvait en manger.


( )
16,19 Moïse leur dit: " Que personne n'en garde jusqu'au matin! " ( ) 16,20 Certains n'écoutèrent pas Moïse et en gardèrent jusqu'au matin; mais cela fut infesté de vers et devint puant. Alors Moïse s'irrita contre eux. ( ) 16,21 Ils en recueillaient matin après matin, autant que chacun pouvait en manger. Quand le soleil chauffait, cela fondait. ( ) 16,22 Le sixième jour, ils recueillirent le double de pain, deux omers pour chacun. Tous les responsables de la communauté vinrent l'annoncer à Moïse. ( ) 16,23 Il leur dit: " C'est là ce que le Seigneur avait dit: Demain, c'est sabbat, jour de repos consacré au Seigneur. Cuisez ce qui est à cuire, faites bouillir ce qui est à bouillir. Ce qui est en trop déposez-le en réserve jusqu'au matin. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: