Livre de l'Ecclésiaste
8,4 en ce que la parole du roi, c'est le pouvoir. Qui lui dira: « Que fais-tu ? » ( ) 8,5 Gardien de l'ordre ne connaît pas propos de mal. Le temps et le jugement, il les connaît, le coeur sage. ( ) 8,6 Oui, à tout dessein, il existe un temps et un jugement, quand le mal de l'humain abonde contre lui. ( ) 8,7 Non, il ne sait pas ce qui sera, car, ce qui sera, qui le lui rapporterait ? ( ) 8,8 Nul homme ne domine le souffle pour écrouer le souffle, et nulle domination du jour de la mort, nulle délégation dans la guerre. Le crime ne quitte pas ses maîtres. ( )

8,9 Tout cela, je l'ai vu, j'ai donné mon coeur à tout fait ce qui se fait sous le soleil, au temps où l'humain domine l'humain pour son mal.


( )
8,10 Ainsi j'ai vu des criminels ensevelis. Ils venaient du lieu sacré où ils allaient, et ils faisaient oublier en ville ce qu'ils avaient certes fait ! Cela aussi, fumée ! ( ) 8,11 Que la sanction d'un méfait ne se fasse pas vite, il remplit le coeur des fils de l'humain pour méfaire. ( ) 8,12 Que le fauteur fasse le mal un centuple et qu'il le prolonge, quand je sais, moi aussi, que le bien est pour les frémissants d'Elohîms, qui frémissent en face de lui ! ( ) 8,13 Mais: « Le bien n'est pas au criminel, ses jours ne se prolongeront pas, comme l'ombre, lui qui ne frémit pas en face de l'Elohîms ! » ( ) 8,14 Il est une fumée, ce qui se fait sur terre, où il existe des justes à qui arrive le fait des criminels, et où il existe des criminels à qui arrive le fait des justes. Je dis que cela aussi, fumée ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: