Livre de l'Ecclésiaste
7,29 La seule chose que j’ai trouvée, la voici : Dieu a fait l’homme droit, mais les humains ont inventé tant de détours… ( ) 8,1 Qui donc est comparable au sage ? Qui sait expliquer le sens des choses ? La sagesse d’un homme fait briller son visage ; la dureté du visage en est changée. ( ) 8,2 Je dis : Obéis aux ordres du roi selon le serment fait à Dieu. ( ) 8,3 Ne sois pas pressé de t’écarter de lui, ne t’obstine pas dans un mauvais cas : il ne fera que ce qui lui plaît, ( ) 8,4 car la parole du roi est souveraine. Qui pourrait lui dire : « Que fais-tu là ? » ( )

8,5 Celui qui obéit au commandement ne se mettra pas dans un mauvais cas. Le temps du jugement, le cœur du sage le connaît,


( )
8,6 car il y a un temps et un jugement pour tout, et le mal retombe sur l’homme. ( ) 8,7 Il ignore ce qui arrivera : qui pourrait lui en révéler le moment ? ( ) 8,8 Nul homme n’est maître de son souffle au point de retenir le souffle de sa vie. Nulle maîtrise sur le jour de la mort, nulle délégation pour ce combat : le crime ne sauve pas le criminel. ( ) 8,9 Tout cela, je l’ai vu, ayant à cœur de comprendre tout ce qui se fait sous le soleil, en ce temps où l’homme domine l’homme pour son malheur. ( ) 8,10 J’ai vu ainsi des criminels conduits en terre depuis la cité sainte ; on avait déjà oublié dans la ville comment ils avaient vécu. Cela aussi n’est que vanité ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: