Livre de l'Ecclésiaste
7,24 Ce qui est venu à l'existence est lointain et profond, profond! Qui le découvrira ? ( ) 7,25 Moi, je m'appliquerai de tout coeur à connaître, à explorer, à rechercher la sagesse et la logique, à connaître aussi que la méchanceté est une sottise, une sottise affolante. ( ) 7,26 Et je trouve, moi, plus amère que la mort une femme quand elle est un traquenard, et son coeur un filet, ses mains des liens: celui qui plaît à Dieu lui échappera, mais le pécheur se laissera prendre par elle. ( ) 7,27 Voilà ce que j'ai trouvé, a dit Qohéleth, en les voyant l'une après l'autre pour trouver une opinion. ( ) 7,28 J'en suis encore à chercher et n'ai pas trouvé: Un homme sur mille, je l'ai trouvé, mais une femme parmi elles toutes, je ne l'ai pas trouvée. ( )

7,29 Seulement, vois-tu ce que j'ai trouvé: Dieu a fait l'homme droit, mais eux ils ont cherché une foule de complications.


( )
8,1 Qui est comme le sage et sait interpréter cette parole: " La sagesse d'un homme illumine son visage et la dureté de son visage en est transformée " ? ( ) 8,2 Moi! Observe l'ordre du roi, et, à cause du serment divin, ( ) 8,3 ne te presse pas de t'écarter de lui, ne t'obstine pas dans un mauvais cas. Car il fera tout ce qui lui plaira, ( ) 8,4 car la parole du roi est souveraine, et qui lui dira: " Que fais-tu ? " ( ) 8,5 " Celui qui observe le commandement ne connaîtra rien de mauvais. Le temps et le jugement, le coeur du sage les connaît. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: