Livre de l'Ecclésiaste
7,10 Ne dis pas: « Qu'en était-il pour que les premiers jours fussent meilleurs que ceux-ci ? » Non, ce n'est pas par sagesse que tu demandes cela ! ( ) 7,11 Bonne est la sagesse avec la possession; c'est l'avantage des voyants du soleil. ( ) 7,12 Oui, à l'ombre de la sagesse, à l'ombre de l'argent, savoir est un avantage. La sagesse vivifie ses maîtres. ( ) 7,13 Vois le fait d'Elohîms: oui, qui peut réparer ce qu'il tord ? ( ) 7,14 Au jour du bonheur, sois dans le bien. Au jour du malheur, vois, Elohîms a fait aussi celui-ci juxtaposé à celui-là, à propos de ce que l'humain ne trouve rien après lui. ( )

7,15 J'ai tout vu dans les jours de ma fumée: tel juste existe qui perd avec sa justice; tel criminel existe qui se prolonge dans son mal.


( )
7,16 Ne sois pas trop juste, ne t'assagis pas à l'excès: pourquoi te désolerais-tu ? ( ) 7,17 Ne t'accuse pas trop, ne sois pas fol: pourquoi mourrais-tu avant ton heure ? ( ) 7,18 Mieux vaut que tu saisisses ceci, et de cela aussi ne dépose pas ta main: oui, qui frémit d'Elohîms sort de tout. ( ) 7,19 La sagesse rend le sage plus fort que les dix potentats qui sont dans la ville. ( ) 7,20 Oui, il n'est pas sur terre d'homme juste qui fasse le bien sans faute. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: