Livre de l'Ecclésiaste
6,9 Mieux vaut la vision des yeux que le mouvement de l'appétit: cela est aussi vanité et poursuite de vent ( ) 6,10 Ce qui a été a déjà reçu un nom et on sait ce que c'est, l'homme; mais il ne peut entrer en procès avec plus fort que lui. ( ) 6,11 Quand il y a des paroles en abondance, elles font abonder la vanité: qu'est-ce que l'homme a de plus ? ( ) 6,12 En effet, qui sait ce qui est le mieux pour l'homme pendant l'existence, pendant les nombreux jours de sa vaine existence qu'il passe comme une ombre ? Qui indiquera donc à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil ? ( ) 7,1 Mieux vaut le renom que l'huile exquise, et le jour de la mort que le jour de la naissance. ( )

7,2 Mieux vaut aller à la maison de deuil qu'à la maison du banquet; puisque c'est la fin de tout homme, il faut que les vivants y appliquent leur coeur.


( )
7,3 Mieux vaut le chagrin que le rire, car sous un visage en peine, le coeur peut être heureux; ( ) 7,4 le coeur des sages est dans la maison de deuil, et le coeur des insensés, dans la maison de joie. ( ) 7,5 Mieux vaut écouter la semonce du sage, qu'être homme à écouter la chanson des insensés. ( ) 7,6 Car, tel le pétillement des broussailles sous la marmite, tel est le rire de l'insensé. Mais cela aussi est vanité, ( ) 7,7 que l'oppression rende fou le sage et qu'un présent perde le coeur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: