Livre de l'Ecclésiaste
6,7 Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits. ( ) 6,8 Car quel avantage le sage a-t-il sur l'insensé? quel avantage a le malheureux qui sait se conduire en présence des vivants? ( ) 6,9 Ce que les yeux voient est préférable à l'agitation des désirs: c'est encore là une vanité et la poursuite du vent. ( ) 6,10 Ce qui existe a déjà été appelé par son nom; et l'on sait que celui qui est homme ne peut contester avec un plus fort que lui. ( ) 6,11 S'il y a beaucoup de choses, il y a beaucoup de vanités: quel avantage en revient-il à l'homme? ( )

6,12 Car qui sait ce qui est bon pour l'homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu'il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l'homme ce qui sera après lui sous le soleil?


( )
7,1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance. ( ) 7,2 Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur. ( ) 7,3 Mieux vaut le chagrin que le rire; car avec un visage triste le coeur peut être content. ( ) 7,4 Le coeur des sages est dans la maison de deuil, et le coeur des insensés dans la maison de joie. ( ) 7,5 Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d'entendre le chant des insensés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: