Livre de l'Ecclésiaste
5,17 Voilà ce que j'ai vu de bien : c'est que l'homme mange et boive, et qu'il voie prospérer tout son labeur pour lequel il aura travaillé sous le soleil, tous les jours de sa vie que Dieu lui a donnés ., car tel est son partage. ( ) 5,18 Or tout homme à qui Dieu a donné richesse, possession, pouvoir de manger ses biens, de jouir de sa part, de se complaire en son labeur, a reçu un don de Dieu. ( ) 5,19 Car celui-là ne se souviendra guère de la succession des jours de sa vie ., Dieu l'en a distrait par la joie de son cœur. ( ) 6,1 Il est un autre mal que j'ai vu sous le soleil, et il est fréquent dans l'homme ( ) 6,2 c'est un homme à qui Dieu aura donné richesses, possessions, honneurs, dont l'âme n'aura jamais eu un désir qui n'ait été satisfait ., mais à qui Dieu n'aura pas donné le pouvoir de manger de ses biens ., car un étranger les dévorera. C'est là une vanité ( )

6,3 Et si un homme a eu cent enfants, s'il a vécu beaucoup d'années ., quelle qu'ait été la multitude de ses jours, si son âme n'a pas été remplie de ses biens, s'il n'a point de sépulcre, je dis : Un fœtus avorté vaut mieux que lui .,


( )
6,4 car c'est en vain qu'un fœtus est venu au monde ., il s'en va dans l'obscurité, et son nom sera caché dans les ténèbres. ( ) 6,5 Il n'a pas même vu le soleil ni connu le repos, non plus que l'autre. ( ) 6,6 Et eût-il vécu mille ans, qu'il n'aurait pas vu la prospérité ., toutes choses ne vont-elles pas au même lieu ? ( ) 6,7 Tout le labeur de l'homme est pour sa bouche, et encore son âme n'en sera pas rassasiée. ( ) 6,8 Le sage l'emporte sur l'insensé, parce que le pauvre sait marcher en face de la vie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: