Livre de l'Ecclésiaste
5,6 Quand il y a abondance de rêves, de vanités, et beaucoup de paroles, alors, crains Dieu. ( ) 5,7 Si, dans l'Etat, tu vois l'indigent opprimé, le droit et la justice violés, ne sois pas surpris de la chose; car au-dessus d'un grand personnage, veille un autre grand, et au-dessus d'eux, il y a encore des grands. ( ) 5,8 Et à tous, la terre profite; le roi est tributaire de l'agriculture. ( ) 5,9 Qui aime l'argent ne se rassasiera pas d'argent, ni du revenu celui qui aime le luxe. Cela est aussi vanité. ( ) 5,10 Avec l'abondance des biens abondent ceux qui les consomment, et quel bénéfice pour le propriétaire, sinon un spectacle pour les yeux ? ( )
5,11 Doux est le sommeil de l'ouvrier, qu'il ait mangé peu ou beaucoup; mais la satiété du riche, elle, ne le laisse pas dormir.
( )
5,12 Il y a un mal affligeant que j'ai vu sous le soleil: la richesse conservée par son propriétaire pour son malheur. ( ) 5,13 Cette richesse périt dans une mauvaise affaire; s'il engendre un fils, celui-ci n'a plus rien en main. ( ) 5,14 Comme il est sorti du sein de sa mère, nu, il s'en retournera comme il était venu: il n'a rien retiré de son travail qu'il puisse emporter avec lui. ( ) 5,15 Et cela est aussi un mal affligeant qu'il s'en aille ainsi qu'il était venu: quel profit pour lui d'avoir travaillé pour du vent ? ( ) 5,16 De plus, il consume tous ses jours dans les ténèbres; il est grandement affligé, déprimé, irrité. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: