Livre de l'Ecclésiaste
5,2 Trop de tracas fait délirer, trop de discours fait divaguer. ( ) 5,3 Quand tu fais à Dieu une promesse, ne tarde pas à l’accomplir. Dieu n’aime pas les insensés : ce que tu as promis, tiens-le. ( ) 5,4 Mieux vaut ne rien promettre que promettre sans tenir. ( ) 5,5 Évite les mots qui conduisent au péché et font dire devant le messager de Dieu : « C’est une erreur ! » Faudrait-il que Dieu s’irrite de tes propos et ruine le travail de tes mains ? ( ) 5,6 Quand foisonnent les délires et prolifèrent les paroles vaines, alors, crains Dieu. ( )

5,7 Si tu vois, dans le pays, l’oppression du pauvre, le droit et la justice violés, ne t’étonne pas de tels agissements ; car un grand personnage est couvert par un plus grand, et ceux-là le sont par de plus grands encore.


( )
5,8 Mais la terre profite à tous : le roi lui-même en dépend. ( ) 5,9 Qui aime l’argent n’a jamais assez d’argent, et qui aime l’abondance ne récolte rien. Cela aussi n’est que vanité. ( ) 5,10 Plus il y a de richesses, plus il y a de profiteurs. Que va en retirer celui qui les possède, sinon un spectacle pour ses yeux ? ( ) 5,11 Le travailleur dormira en paix, qu’il ait peu ou beaucoup à manger, alors que, rassasié, le riche ne parvient pas à dormir. ( ) 5,12 Voici un triste cas que j’ai vu sous le soleil : une fortune amassée pour le malheur de son maître. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: