Livre de l'Ecclésiaste
5,2 Oui, le rêve vient de trop d'intérêt, et la voix du fou de trop de paroles. ( ) 5,3 Quand tu voues un voeu à Elohîms, ne tarde pas à le payer, car nul ne désire les fous. Paie ce que tu as voué. ( ) 5,4 Mieux vaut ne pas vouer que vouer et ne pas payer. ( ) 5,5 Ne donne pas à ta bouche de faire fauter ta chair, et ne dis pas en face du messager: « Oui, c'était par inadvertance. » Pourquoi Elohîms écumerait-il contre ta voix ? Sabote-t-il l'ouvrage de ta main ? ( ) 5,6 Oui, en trop de rêves, de fumées et de multiples paroles, oui, frémis de l'Elohîms ! ( )

5,7 Si tu vois dans la cité l'indigent opprimé, la maraude du jugement et de la justice, ne t'étonne pas de la tendance: oui, un supérieur garde le supérieur, avec des supérieurs sur eux.


( )
5,8 L'avantage de la terre, en tout, c'est un roi au champ servi. ( ) 5,9 L'amoureux de l'argent ne se rassasie pas d'argent, ni l'amoureux de l'opulence, du revenu. Cela aussi, fumée ! ( ) 5,10 À la multiplication du bien, ses mangeurs se multiplient. Quel talent à ses maîtres, sinon voir de ses yeux ? ( ) 5,11 Le sommeil du serviteur est doux; peu ou prou, il mange; la satiété du riche ne le laisse pas sommeiller. ( ) 5,12 Il existe un malheur maladif, je l'ai vu sous le soleil, une richesse gardée par son maître pour son malheur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: