Livre de l'Ecclésiaste
3,21 Qui connaît le souffle des fils d'Adam qui monte, lui, vers le haut, tandis que le souffle des bêtes descend vers le bas, vers la terre ? ( ) 3,22 Je vois qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de jouir de ses oeuvres, car telle est sa part. Qui en effet l'emmènera voir ce qui sera après lui ? ( ) 4,1 D'autre part, je vois toutes les oppressions qui se pratiquent sous le soleil. Regardez les pleurs des opprimés: ils n'ont pas de consolateur; la force est du côté des oppresseurs: ils n'ont pas de consolateur. ( ) 4,2 Et moi, de féliciter les morts qui sont déjà morts plutôt que les vivants qui sont encore en vie. ( ) 4,3 Et plus heureux que les deux celui qui n'a pas encore été, puisqu'il n'a pas vu oeuvre mauvaise qui se pratique sous le soleil. ( )

4,4 Je vois, moi, que tout le travail, tout le succès d'une oeuvre, c'est jalousie des uns envers les autres cela est aussi vanité et poursuite de vent.


21432 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Ma performance dans le travail sert-elle ma propre gloire ou la Gloire de Dieu et le Salut des hommes ?

( )
4,5 L'insensé se croise les bras et dévore sa propre chair: ( ) 4,6 Mieux vaut le creux de la main plein de repos que deux poignées de travail, de poursuite de vent. ( ) 4,7 Par ailleurs je vois une vanité sous le soleil. ( ) 4,8 Voici un homme seul sans compagnon, n'ayant ni fils ni frère. Pas de limite à tout son travail, même ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Alors, moi, je travaille, je me prive de bonheur: c'est pour qui ? Cela est aussi vanité, c'est une mauvaise affaire. ( ) 4,9 Deux hommes valent mieux qu'un seul, car ils ont un bon salaire pour leur travail. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: