Livre de l'Ecclésiaste
3,16 Et j'ai vu encore, sous le soleil, le lieu du jugement, où est l'impie, et le lieu de l'équité, où est l'homme pieux. ( ) 3,17 Et j'ai dit en mon cœur : Dieu jugera ensemble le juste et l'impie ., car il y a temps pour toute chose et pour toute œuvre. ( ) 3,18 J'ai dit en mon cœur, touchant les discours des hommes : Dieu les discernera, et Il leur montrera qu'ils sont un bétail à Ses yeux. ( ) 3,19 Car le fils des hommes et la bête sont sujets aux mêmes accidents ., la mort de celui-ci est la mot de celui-là, et le même souffle les anime tous : et qu'a l'homme de plus que la bête ? Rien ., car tout est vanité. ( ) 3,20 Toutes choses vont au même lieu ., tout est sorti de la poussière, et tout retournera en poussière. ( )

3,21 Et qui a vu si le souffle des fils des hommes remonte en haut, ou si le souffle des bêtes descend en bas dans la terre ?


( )
3,22 Et j'ai vu qu'il n'est rien de bon pour l'homme, sinon de se complaire en ses œuvres ., car tel est son partage. Car qui le conduira à connaître quelque chose de ce qui sera après lui ? ( ) 4,1 Et je me suis retourné d'un autre côté, et j'ai vu toutes les oppressions qui se font sous le soleil. Et voilà les larmes de ceux qu'on a opprimés, et nul ne les console ., et voilà les force des mains de ceux qui oppriment, et nul ne les console. ( ) 4,2 Et j'ai félicité tous les morts, tous les trépassés plus que les vivants, quels que soient ceux qui maintenant existent. ( ) 4,3 Plus heureux que les vivants et les morts, celui qui n'a jamais été ., il n'a pas vu toute l'œuvre mauvaise qui se fait sous le soleil. ( ) 4,4 Et j'ai vu tout labeur et toute industrie à l'œuvre ., et j'ai vu que cette ardeur provient de l'envie que l'homme porte à son semblable. Et cela encore est vanité et présomption d'esprit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: