Livre de l'Ecclésiaste
3,9 Quel avantage a celui qui se fatigue aux choses qu'il fait ? ( ) 3,10 J'ai vu d'un seul coup d'œil toute l'inquiétude que Dieu a donnée aux fils des hommes, pour qu'ils s'inquiètent en elle. ( ) 3,11 Toutes les choses qu'Il a faites sont bonnes en leur temps, et Il a mis le monde entier dans le cœur des hommes, en sorte que du commencement à la fin ils ne puissent s'expliquer l'œuvre que Dieu a créée. ( ) 3,12 J'ai connu qu'il n'est rien de bon en eux-mêmes, si ce n'est de se réjouir et de faire le bien pendant leur vie. ( ) 3,13 Et si un homme mange, boit, et voit le bien dans son labeur, c'est là un don de Dieu. ( )

3,14 J'ai connu que tout ce qu'a fait Dieu subsistera durant tous les siècles ., nous ne pouvons y rien ajouter, en rien ôter. Et Dieu a fait cela pour que les hommes craignissent Son visage.


( )
3,15 Ce qui a été est encore ., et tout ce qui doit être a été, et Dieu cherchera le persécuté. ( ) 3,16 Et j'ai vu encore, sous le soleil, le lieu du jugement, où est l'impie, et le lieu de l'équité, où est l'homme pieux. ( ) 3,17 Et j'ai dit en mon cœur : Dieu jugera ensemble le juste et l'impie ., car il y a temps pour toute chose et pour toute œuvre. ( ) 3,18 J'ai dit en mon cœur, touchant les discours des hommes : Dieu les discernera, et Il leur montrera qu'ils sont un bétail à Ses yeux. ( ) 3,19 Car le fils des hommes et la bête sont sujets aux mêmes accidents ., la mort de celui-ci est la mot de celui-là, et le même souffle les anime tous : et qu'a l'homme de plus que la bête ? Rien ., car tout est vanité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: