Livre de l'Ecclésiaste
1,5 Le soleil se lève et le soleil se couche, il aspire à ce lieu d'où il se lève. ( ) 1,6 Le vent va vers le midi et tourne vers le nord, le vent tourne, tourne et s'en va, et le vent reprend ses tours. ( ) 1,7 Tous les torrents vont vers la mer, et la mer n'est pas remplie; vers le lieu où vont les torrents, là-bas, ils s'en vont de nouveau. ( ) 1,8 Tous les mots sont usés, on ne peut plus les dire, l'oeil ne se contente pas de ce qu'il voit, et l'oreille ne se remplit pas de ce qu'elle entend. ( ) 1,9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera: rien de nouveau sous le soleil! ( )
1,10 S'il est une chose dont on puisse dire: " Voyez, c'est nouveau, cela! " --cela existe déjà depuis les siècles qui nous ont précédés.
( )
1,11 Il n'y a aucun souvenir des temps anciens; quant aux suivants qui viendront, il ne restera d'eux aucun souvenir chez ceux qui viendront après. ( ) 1,12 Moi, Qohéleth, j'ai été roi sur Israël, à Jérusalem. ( ) 1,13 j'ai eu à coeur de chercher et d'explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel. C'est une occupation de malheur que Dieu a donnée aux fils d'Adam pour qu'ils s'y appliquent. ( ) 1,14 J'ai vu toutes les oeuvres qui se font sous le soleil; mais voici que tout est vanité et poursuite de vent. ( ) 1,15 Ce qui est courbé, on ne peut le redresser, ce qui fait défaut ne peut être compté. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: