Livre des Proverbes
31,29 « Bien des femmes ont fait leurs preuves, mais toi, tu les surpasses toutes ! » Shin ( ) 31,30 Le charme est trompeur et la beauté s’évanouit ; seule, la femme qui craint le Seigneur mérite la louange. Tav ( ) 31,31 Célébrez-la pour les fruits de son travail : et qu’aux portes de la ville, ses œuvres disent sa louange ! ( )
Livre de l'Ecclésiaste
1,1 PAROLES de Qohèleth,   fils de David, roi de Jérusalem. ( ) 1,2 Vanité des vanités disait Qohèleth. Vanité des vanités, tout est vanité ! ( Qo 2,7 , )

1,3 Quel profit l’homme retire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?


21429 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Le travail est-il tout l'horizon de l'Homme ?

900 Dict. Amoureux du Judaïsme sur verset 2018-01-18: Rien de nouveau sous le soleil? si souvent répété dans le texte... semble sonner comme une apologie de la résignation, trouve un autre sens: c'est une exhortation à échapper à la routine, à aller chercher "au-dessus du soleil", c'est à dire à changer le monde, à changer la vie elle-même...

( )
1,4 Une génération s’en va, une génération s’en vient, et la terre subsiste toujours. ( ) 1,5 Le soleil se lève, le soleil se couche ; il se hâte de retourner à sa place, et de nouveau il se lèvera. ( ) 1,6 Le vent part vers le sud, il tourne vers le nord ; il tourne et il tourne, et recommence à tournoyer. ( ) 1,7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n’est pas remplie ; dans le sens où vont les fleuves, les fleuves continuent de couler. ( ) 1,8 Tout discours est fatigant, on ne peut jamais tout dire. L’œil n’a jamais fini de voir, ni l’oreille d’entendre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: