Livre des Proverbes
30,14 D'une race pervertie les dents sont des glaives ., et ses mâchoires, des couteaux pour détruire et dévorer, sur la terre, les humbles et les pauvres parmi les hommes. ( ) 30,15 La sangsue avait trois filles qu'elle aimait d'un tendre amour ., et à elles trois, elles ne remplissaient pas son cœur ., une quatrième ne suffit pas pour lui faire dire : C'est assez. ( ) 30,16 L'enfer, l'amour d'une femme, une terre qui manque d'eau, l'eau et le feu ne diront jamais : C'est assez. ( ) 30,17 L'œil qui se moque d'un père et qui n'honore point la vieillesse d'une mère, que les corbeaux du vallon l'arrachent, et que les aiglons le dévorent. ( ) 30,18 Il y a trois choses qu'il m'est impossible de comprendre, et une quatrième que j'ignore ( )

30,19 la trace d'un aigle dans les airs, celle d'un serpent dans les rochers, les sentiers d'un ruisseau qui vogue sur l'eau, et les voies d'un homme dans sa jeunesse.


( )
30,20 Telle est la voie de la femme adultère, qui, après ce qu'elle a fait, se lave, et dit n'avoir rien fait d'inconvenant. ( ) 30,21 Trois choses troublent la terre ., il en est une quatrième qu'elle ne peut supporter ( ) 30,22 un esclave devenu roi ., un insensé regorgeant de biens ., ( ) 30,23 une servante qui a supplanté sa maîtresse, et une méchante femme réunie à un bon mari. ( ) 30,24 Il y a sur la terre quatre êtres bien petits, et ils sont plus sages que les sages ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: