Livre des Proverbes
30,12 Une race pervertie s'estime juste, et qui pourtant n'a point lavé le devant de sa porte. ( ) 30,13 Une race pervertie a les yeux hautains ., l'orgueil est sur ses paupières. ( ) 30,14 D'une race pervertie les dents sont des glaives ., et ses mâchoires, des couteaux pour détruire et dévorer, sur la terre, les humbles et les pauvres parmi les hommes. ( ) 30,15 La sangsue avait trois filles qu'elle aimait d'un tendre amour ., et à elles trois, elles ne remplissaient pas son cœur ., une quatrième ne suffit pas pour lui faire dire : C'est assez. ( ) 30,16 L'enfer, l'amour d'une femme, une terre qui manque d'eau, l'eau et le feu ne diront jamais : C'est assez. ( )

30,17 L'œil qui se moque d'un père et qui n'honore point la vieillesse d'une mère, que les corbeaux du vallon l'arrachent, et que les aiglons le dévorent.


( )
30,18 Il y a trois choses qu'il m'est impossible de comprendre, et une quatrième que j'ignore ( ) 30,19 la trace d'un aigle dans les airs, celle d'un serpent dans les rochers, les sentiers d'un ruisseau qui vogue sur l'eau, et les voies d'un homme dans sa jeunesse. ( ) 30,20 Telle est la voie de la femme adultère, qui, après ce qu'elle a fait, se lave, et dit n'avoir rien fait d'inconvenant. ( ) 30,21 Trois choses troublent la terre ., il en est une quatrième qu'elle ne peut supporter ( ) 30,22 un esclave devenu roi ., un insensé regorgeant de biens ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: