Livre de l'Exode
15,18 IHVH-Adonaï règne en pérennité, à jamais. ( ) 15,19 Oui, il est venu, le cheval de Pharaon, avec son char, avec ses cavaliers, dans la mer, mais IHVH-Adonaï a retourné contre eux les eaux de la mer. Les Benéi Israël, eux, sont allés sur le sec, au milieu de la mer. » ( ) 15,20 Miriâm, l'inspirée, la soeur d'Aarôn, prend le tambour en sa main. Toutes les femmes, derrière elle, sortent avec des tambours et des rondes. ( ) 15,21 Miriâm leur répond: « Poétisez à IHVH-Adonaï, oui, il a jailli, il a jailli, le cheval et son cavalier, il les a jetés à la mer. » ( ) 15,22 Moshè fait partir les Benéi Israël de la mer du Jonc. Ils sortent vers le désert de Shour. Ils vont trois jours au désert mais ne trouvent pas d'eau. ( )

15,23 Ils viennent à Mara, mais ils ne peuvent boire les eaux de Mara: oui, elles sont amères; sur quoi il cria le nom de Mara, « Amère ».


( )
15,24 Le peuple se plaint de Moshè pour dire: « Que boirons-nous ? » ( ) 15,25 Il vocifère vers IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï lui désigne un bois, il le lance sur les eaux et les eaux s'adoucissent. Là, il met pour lui loi, pénalités et là il l'éprouve. ( ) 15,26 Il dit: « Si tu entends, tu entends la voix de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, et fais le droit à ses yeux, si tu écoutes ses ordres et gardes toutes ses lois, toute la maladie que j'ai mise en Misraîm, je ne la mettrai pas contre toi, oui, moi, IHVH-Adonaï, ton guérisseur. » ( ) 15,27 Ils viennent à Éilîm. Là sont douze yeux d'eau et soixante-dix dattiers. Ils campent là, sur les eaux. ( ) 16,1 Ils partent d'Éilîm et viennent, toute la communauté des Benéi Israël, au désert de Sîn, entre Éilîm et le Sinaï, le quinzième jour de la deuxième lunaison, depuis leur sortie de la terre de Misraîm. ( Mc 6,35 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: