Livre des Proverbes
29,23 L'orgueil de l'humain l'abaisse; le souffle rabaissé étaye la gloire. ( ) 29,24 Qui partage avec un voleur hait son être; il entend l'imprécation et ne la rapporte pas. ( ) 29,25 Tressaillement de l'humain donne piège; qui assure en IHVH-Adonaï culmine. ( ) 29,26 Multiples, ils recherchent les faces du gouverneur; mais de IHVH-Adonaï le jugement de l'homme. ( ) 29,27 Homme de forfait, abomination des justes; équitable de la route, abomination du criminel. ( )

30,1 Paroles d'Agour bîn Iaqè, la charge, harangue du brave à Itiél. À Itiél et Oukhal.


4691 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Le livre des Proverbes a recueilli deux courtes pièces attribuées à Agour et au roi Lémuel. Le premier en 30.1-9 invite à mesurer nos mots lorsque nous parlons de Dieu. Le second, en 31.1-9, rappelle le premier devoir des rois : le souci des faibles. Pour l’un et l’autre le sens du premier verset est incertain : peut-être faut-il comprendre : de Massa, un lieu d’Arabie ; peut-être est-ce le mot oracle : leurs paroles doivent être reçues comme des oracles divins.

( )
30,2 Oui, moi-même, le plus stupide des hommes, je n'ai pas le discernement de l'humain. ( ) 30,3 Je n'ai pas appris la sagesse: la pénétration des consacrés, la pénétrerai-je ? ( ) 30,4 Qui monte aux ciel en descend-il ? Qui a réuni le souffle de ses poings ? Qui a serré les eaux dans une tunique ? Qui a érigé toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils ? Oui, le pénètres-tu ? ( ) 30,5 Tout le dire d'Eloha est affiné; c'est un bouclier pour ceux qui s'abritent en lui. ( ) 30,6 N'ajoute pas à ses paroles, qu'il ne t'exhorte et que tu ne sois trompé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: