Livre des Proverbes
28,21 Celui qui ne respecte point la face des justes n'est point bon ., un tel homme vendra à autrui même une bouchée de pain. ( ) 28,22 L'envieux se hâte de s'enrichir ., il ignore que l'homme miséricordieux l'emportera sur lui. ( ) 28,23 Qui blâme les voies d'un homme trouvera grâce ensuite auprès de lui, plus que celui qui le flatte de la langue. ( ) 28,24 Qui repousse avec mépris son père et sa mère, et s'imagine ne point pécher, celui-là est le complice des impies. ( ) 28,25 L'homme sans foi juge au hasard ., mais celui qui se confie au Seigneur juge avec grand soin. ( )

28,26 Celui qui se confie en l'audace de son cœur, un tel homme est insensé ., mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.


( )
28,27 Celui qui donne aux pauvres ne manquera jamais ., celui qui en détourne son regard tombera dans une extrême indigence. ( ) 28,28 Les justes gémissent dans les demeures des impies ., mais ils se multiplieront quand ceux-ci seront tombés. ( ) 29,1 L'homme qui reprend vaut mieux que l'indocile ., car celui-ci tombera soudain dans des maux cuisants et sans remède. ( ) 29,2 Quand les justes sont loués, les peuples sont dans la joie ., mais quand les impies gouvernent, les hommes gémissent. ( ) 29,3 Un homme qui aime la sagesse fait la joie de son père ., celui qui nourrit des prostituées dissipe ses richesses. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: