Livre de l'Exode
15,12 Tu étends ta main droite : la terre les avale. ( ) 15,13 Par ta fidélité tu conduis ce peuple que tu as racheté ; tu les guides par ta force vers ta sainte demeure. ( ) 15,14 [Les peuples ont entendu : ils tremblent ; les douleurs ont saisi les habitants de Philistie. ( ) 15,15 Les princes d’Édom sont pris d’effroi. Un tremblement a saisi les puissants de Moab ; tous les habitants de Canaan sont terrifiés, ( ) 15,16 la peur et la terreur tombent sur eux. Sous la vigueur de ton bras, ils se taisent, pétrifiés, pendant que ton peuple passe, Seigneur, que passe le peuple acquis par toi.] ( )

15,17 Tu les amènes, tu les plantes sur la montagne, ton héritage, le lieu que tu as fait, Seigneur, pour l’habiter, le sanctuaire, Seigneur, fondé par tes mains.


88 BST - Olivier sur verset 2000-08-02: Au chapitre 15 de l'exode le verset 17 fait comprendre: Dieu endurcit le coeur de pharaon. En vérité, dieu lui dit qu'il peut multiplier ton endurcissement, tu ne gagneras pas.

( Ex 7,10 , )
15,18 Le Seigneur régnera pour les siècles des siècles. » ( ) 15,19 Le cheval de Pharaon, ses chars et ses guerriers étaient entrés dans la mer, et le Seigneur avait fait revenir sur eux les eaux de la mer. Mais les fils d’Israël, eux, avaient marché à pied sec au milieu de la mer. ( ) 15,20 La prophétesse Miryam, sœur d’Aaron, saisit un tambourin, et toutes les femmes la suivirent, dansant et jouant du tambourin. ( ) 15,21 Et Miryam leur entonna : « Chantez pour le Seigneur ! Éclatante est sa gloire : il a jeté dans la mer cheval et cavalier ! » ( ) 15,22 Moïse fit partir les fils d’Israël de la mer des Roseaux, et ils sortirent en direction du désert de Shour. Ils marchèrent trois jours à travers le désert sans trouver d’eau. ( )