Livre de l'Exode
15,12 Tu tends ta droite: la terre les engloutit. ( ) 15,13 Tu mènes par ton chérissement ce peuple que tu rachètes. Tu le diriges en ton énergie, vers l'oasis de ton sanctuaire. ( ) 15,14 Les peuples l'entendent: ils s'excitent, un spasme saisit les habitants de Pelèshèt. ( ) 15,15 Alors ils s'affolent, les meneurs d'Edôm, les chefs de Moab sont saisis de secousses. Ils fondent tous, les habitants de Kena‘ân. ( ) 15,16 Tombe sur eux un effroi, un tremblement. Contre la grandeur de ton bras, ils sont silencieux comme la pierre. Jusqu'à ce que passe ton peuple, IHVH-Adonaï, jusqu'à ce que passe ce peuple que tu as acheté. ( )

15,17 Tu les fais venir et les plantes au mont de ta possession. L'assise de ton siège, tu l'oeuvres, IHVH-Adonaï, le sanctuaire, Adonaï, que fondent tes mains !


88 BST - Olivier sur verset 2000-08-02: Au chapitre 15 de l'exode le verset 17 fait comprendre: Dieu endurcit le coeur de pharaon. En vérité, dieu lui dit qu'il peut multiplier ton endurcissement, tu ne gagneras pas.

( Ex 7,10 , )
15,18 IHVH-Adonaï règne en pérennité, à jamais. ( ) 15,19 Oui, il est venu, le cheval de Pharaon, avec son char, avec ses cavaliers, dans la mer, mais IHVH-Adonaï a retourné contre eux les eaux de la mer. Les Benéi Israël, eux, sont allés sur le sec, au milieu de la mer. » ( ) 15,20 Miriâm, l'inspirée, la soeur d'Aarôn, prend le tambour en sa main. Toutes les femmes, derrière elle, sortent avec des tambours et des rondes. ( ) 15,21 Miriâm leur répond: « Poétisez à IHVH-Adonaï, oui, il a jailli, il a jailli, le cheval et son cavalier, il les a jetés à la mer. » ( ) 15,22 Moshè fait partir les Benéi Israël de la mer du Jonc. Ils sortent vers le désert de Shour. Ils vont trois jours au désert mais ne trouvent pas d'eau. ( )