Livre de l'Exode
15,12 Ton bras a frappé, la terre les a engloutis. ( ) 15,13 Ta grâce conduit ce peuple que tu as sauvé, mène-le par ta puissance à ta sainte Demeure. ( ) 15,14 Les peuples entendent et ils tremblent, les habitants de la Philistie sont pris de peur. ( ) 15,15 Les chefs d’Édom sont effrayés, et les princes de Moab, terrifiés, les habitants de Canaan sont tous atterrés, ( ) 15,16 peur et terreur tombent sur eux ! Devant la puissance de ton bras, ils sont devenus comme pierre, tandis que passe ton peuple, ô Yahvé, tandis que passe le peuple par toi racheté. ( )

15,17 Tu les feras entrer, pour les y planter, sur la montagne de ton héritage, au lieu que tu as choisi pour y habiter, sanctuaire que tes mains ont préparé, Seigneur !


88 BST - Olivier sur verset 2000-08-02: Au chapitre 15 de l'exode le verset 17 fait comprendre: Dieu endurcit le coeur de pharaon. En vérité, dieu lui dit qu'il peut multiplier ton endurcissement, tu ne gagneras pas.

( Ex 7,10 , )
15,18 Que Yahvé règne à tout jamais ! ( ) 15,19 Quand les chevaux du Pharaon, ses chars et ses cavaliers furent entrés dans la mer, Yahvé fit revenir sur eux les eaux de la mer, mais les Israélites étaient passés à pied sec au milieu de la mer. ( ) 15,20 Alors Miryam la prophétesse, la sœur d’Aaron, prit en main un tambourin et les femmes derrière elle sortirent avec leurs tambourins. En chœur, ( ) 15,21 elles chantaient avec Miryam : “Chantez à Yahvé, car il s’est couvert de gloire, il a jeté à la mer cheval et cavalier.” ( ) 15,22 Moïse fit partir le peuple d’Israël de la mer des Roseaux et le conduisit vers le désert de Chour. Ils s’enfoncèrent trois jours dans le désert et ne trouvèrent pas d’eau. ( )