Livre de l'Exode
15,12 Tu étendis ta droite, la terre les engloutit. ( ) 15,13 Ta grâce a conduit ce peuple que tu as racheté, ta force l'a guidé vers ta sainte demeure. ( ) 15,14 Les peuples ont entendu, ils frémissent, des douleurs poignent les habitants de Philistie. ( ) 15,15 Alors sont bouleversés les chefs d'Edom, les princes de Moab, la terreur s'en empare, ils titubent, tous ceux qui habitent Canaan. ( ) 15,16 Sur eux s'abattent terreur et crainte, la puissance de ton bras les laisse pétrifiés, tant que passe ton peuple, Yahvé, tant que passe ce peuple que tu t'es acheté. ( )

15,17 Tu les amèneras et tu les planteras sur la montagne de ton héritage, lieu dont tu fis, Yahvé, ta résidence, sanctuaire, Seigneur, qu'ont préparé tes mains.


88 BST - Olivier sur verset 2000-08-02: Au chapitre 15 de l'exode le verset 17 fait comprendre: Dieu endurcit le coeur de pharaon. En vérité, dieu lui dit qu'il peut multiplier ton endurcissement, tu ne gagneras pas.

( Ex 7,10 , )
15,18 Yahvé régnera pour toujours et à jamais." ( ) 15,19 Car lorsque la cavalerie de Pharaon avec ses chars et ses cavaliers était entrée dans la mer, Yahvé avait fait refluer sur eux les eaux de la mer, alors que les Israélites avaient marché à pied sec au milieu de la mer. ( ) 15,20 Miryam, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des choeurs de danses. ( ) 15,21 Et Miryam leur entonna: "Chantez pour Yahvé, car il s'est couvert de gloire, il a jeté à la mer cheval et cavalier." ( ) 15,22 Moïse fit partir Israël de la mer des Roseaux. Ils se dirigèrent vers le désert de Shur et marchèrent trois jours dans le désert sans trouver d'eau. ( )