Livre de l'Exode
15,8 Au souffle de votre colère, l'eau s'est séparée, les eaux se sont dressées comme un tour ., les flots se sont affermis au milieu de la mer. ( ) 15,9 L'ennemi a dit : Je poursuivrai, je saisirai, je partagerai les dépouilles ., je rassasierai mon âme, je tuerai à coups de glaive ., ma main prévaudra. ( ) 15,10 Vous avez envoyé votre souffle : la mer les a cachés ., ils ont été submergés, comme du plomb, sous les ondes impétueuses. ( ) 15,11 Qui donc est semblable à vous parmi les dieux, ô Seigneur ? Qui donc est semblable à vous, Dieu, glorifié au milieu des saints, admirable en gloire, fécond en prodiges ? ( ) 15,12 Vous avez étendu votre droite, la terre les a engloutis. ( )

15,13 Dans votre justice vous avez guidé votre peuple que vous avez racheté, vous l'avez consolé par votre force, pour le conduire au séjour saint de votre repos.


( )
15,14 Les nations ont entendu et se sont irritées ., les douleurs de la femme qui enfante ont saisi le peuple Philistin. ( ) 15,15 Les chefs d'Edom et les princes des Moabites se sont hâtés, la crainte les a frappés ., tous ceux de Chanaan se sont consumés. ( ) 15,16 Que la terreur et l'épouvantement les assaillent ., qu'ils soient pétrifiés par la grandeur de votre bras, jusqu'à ce que soit passé votre peuple, ô Seigneur, jusqu'à ce que soit passé ce peuple que vous avez acquis. ( ) 15,17 Conduisez ce peuple, établissez-le en la montagne de votre héritage, en la demeure digne de vous que vous vous êtes préparée, Seigneur, en ce lieu consacré qu'ont préparé vos mains. ( Ex 7,10 , ) 15,18 Le Seigneur règne sur les siècles, sur les siècles et au delà. ( )