Livre des Proverbes
25,8 ne le produis pas trop vite au procès. Que ferais-tu en fin de compte si ton adversaire te confondait ? ( ) 25,9 Dispute ta cause avec ton adversaire mais ne révèle pas les confidences d'un autre, ( ) 25,10 de peur qu'il ne t'insulte, s'il en a eu vent, et que tu ne puisses rattraper tes mauvais propos. ( ) 25,11 Des pommes d'or avec des motifs d'argent, telle une parole dite à propos; ( ) 25,12 un anneau d'or et un collier d'or rouge, telle la réprimande d'un sage pour une oreille attentive. ( )

25,13 Telle la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, tel un messager fidèle pour qui l'envoie: il réconforte son maître.


( )
25,14 Des nuages, du vent, oui; de la pluie, non! Tel celui qui se targue d'un cadeau illusoire. ( ) 25,15 Par une longue patience on peut circonvenir un magistrat, tout comme une langue tendre peut briser un os. ( ) 25,16 Tu as trouvé du miel ? Manges-en ce qui te suffit; autrement, gavé, tu le vomirais. ( ) 25,17 Mets rarement les pieds chez ton ami, autrement, exaspéré, il te prendrait en grippe. ( ) 25,18 Massue, épée, flèche acérée, tel est l'homme qui porte un faux témoignage contre son prochain. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: