Livre des Proverbes
25,8 Ne t'engage pas inopinément dans une querelle, de peur que tu ne t'en repentes à la fin. Si ton ami vient à te réprimander, ( ) 25,9 retire-toi dans le secret avec lui, et ne le méprise pas, ( ) 25,10 de peur que ton ami n'en vienne aux reproches ., car alors ce seraient des querelles et des haines sans fin, et qui seraient pour toi comme la mort. La grâce et l'amitié nous délivrent de tout mal ., conserve-les en toi, pour ne point devenir un sujet d'o ( ) 25,11 Parler raison vaut un collier de cornaline mêlé de grains d'or. ( ) 25,12 Une sage parole, dans une oreille docile, vaut un pendant d'oreille où l'or est entrelacé de cornalines de grand prix. ( )

25,13 Le messager fidèle est, pour ceux qui l'envoient, aussi agréable que le serait la neige au temps de la moisson ., il réjouit le cœur de ceux qui l'ont envoyé.


( )
25,14 L'homme qui se glorifie d'un présent trompeur ne vaut pas mieux que des fléaux éclatants, tels que la tempête, les sombres nuées ou les torrents de pluie. ( ) 25,15 La patience fait la prospérité des rois, et une langue douce amollit jusqu'aux os. ( ) 25,16 Si tu trouves du miel, n'en mange que ce qui te suffit, de peur que tu ne vomisses, si tu t'en es gorgé. ( ) 25,17 Entre rarement chez ton ami, de peur que, rassasié de toi, il ne te prenne en haine. ( ) 25,18 L'homme qui porte contre son ami un faux témoignage ressemble à une massue, à un glaive, à une flèche acérée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: