Livre des Proverbes
25,3 Et le ciel en sa hauteur, et la terre en sa profondeur, et le cœur des rois, nul ne peut les scruter. ( ) 25,4 Ôte les scories de l’argent, il en sortira un vase d’orfèvre ; ( ) 25,5 ôte la corruption de l’entourage du roi, son trône s’affermira dans la justice. ( ) 25,6 Ne cherche pas à briller devant le roi, ne te mets pas à la place des grands ; ( ) 25,7 mieux vaut que l’on te dise : « Monte ici », plutôt que d’être rabaissé devant un prince. Ce que tu as vu de tes yeux, ( )

25,8 ne te presse pas d’en faire état dans un procès : sinon, comment mettre un point final aux accusations de ton adversaire ?


( )
25,9 Vide ta querelle avec ton adversaire, sans divulguer les confidences d’un tiers : ( ) 25,10 sinon, qui le saura te fera honte, et cet affront sera sans appel. ( ) 25,11 Pommes d’or incrustées d’argent, la parole dite à point nommé. ( ) 25,12 Anneau d’or, collier d’or pur, la critique du sage pour l’oreille attentive. ( ) 25,13 Fraîcheur de neige un jour de moisson, tel est le messager fidèle, pour qui l’envoie, vrai réconfort pour son maître ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: