Livre de l'Exode
14,30 IHVH-Adonaï sauve, ce jour-là, Israël de la main de Misraîm. Israël voit Misraîm mort sur la lèvre de la mer. ( ) 14,31 Israël voit la grande main que IHVH-Adonaï fait contre Misraîm. Le peuple frémit de IHVH-Adonaï. Ils adhèrent à IHVH-Adonaï et à Moshè, son serviteur. ( ) 15,1 Alors Moshè poétise avec les Benéi Israël, ce poème à IHVH-Adonaï. Ils disent pour dire: « Je poétise pour IHVH-Adonaï, oui, il a jailli, il a jailli ! Le cheval et son cavalier, il les a jetés à la mer. ( ) 15,2 Mon énergie, mon chant, Yah ! Il est pour moi le salut ! Voilà mon Él, je le magnifie, l'Elohîms de mon père, je l'exalte. ( ) 15,3 IHVH-Adonaï, homme de guerre, IHVH-Adonaï est son nom ! ( )

15,4 Le chariot de Pharaon et son armée, il les a jetés à la mer ! L'élite de ses capitaines s'est noyée dans la mer du Jonc.


( )
15,5 Les abîmes les couvrent: ils descendent dans les gouffres comme une pierre. ( ) 15,6 Ta droite, IHVH-Adonaï, formidable de force, ta droite, IHVH-Adonaï, fracasse l'ennemi. ( ) 15,7 Par la multiplicité de ton génie, tu casses tes agresseurs. Tu envoies ta brûlure, elle les dévore comme chaume. ( ) 15,8 Au souffle de tes narines, les eaux s'amoncellent. Les liquides se postent comme en tas. Les abîmes se figent au coeur de la mer. ( ) 15,9 L'ennemi disait: ‹ Je pourchasse, j'atteins, je répartis le butin, mon être s'en remplit, je dégaine mon épée, ma main en hérite. › ( )