Livre des Proverbes
23,24 Un père juste élève bien ses enfants, et la sagesse d'un fils réjouit son âme. ( ) 23,25 Que ton père et ta mère se réjouissent en toi, et que celle qui t'a enfanté soit heureuse. ( ) 23,26 Mon fils, donne-moi ton cœur ., que tes yeux gardent mes voies. ( ) 23,27 La maison étrangère est comme un tonneau percé ., il est étroit le puits de l'étranger. ( ) 23,28 Celui qui les recherche périra bientôt, et tout pécheur sera détruit. ( )

23,29 Pour qui les gémissements ? Pour qui le trouble ? Pour qui les contestations ? Pour qui les ennuis et les entretiens frivoles ? Pour qui les repentirs inutiles ? Pour qui les yeux livides ?


( )
23,30 N'est-ce pas pour ceux qui passent leur temps dans l'ivresse et qui hantent les lieux où l'on boit ? ( ) 23,31 Ne vous enivrez pas ., mais faites votre société des hommes justes, et fréquentez-les publiquement. Car si vos yeux s'arrêtent sur les fioles et les coupes, plus tard vous marcherez plus nu qu'un pilon à mortier. ( ) 23,32 L'homme ivre finit par s'étendre comme si un serpent l'avait mordu ., le venin se répand sur lui comme de la dent d'un reptile. ( ) 23,33 Si tes yeux regardent une femme étrangère, la langue aussitôt divaguera, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: