Livre des Proverbes
19,28 Celui qui répond pour un jeune insensé outrage la justice ., la bouche des impies dévore l'iniquité. ( ) 19,29 Des fouets sont préparés pour les pervers, et des châtiments pour les insensés. ( ) 20,1 Le vin est déréglé, et l'ivresse insolente ., l'insensé se laisse prendre dans leurs filets ., ( ) 20,2 La menace d'un roi ne diffère point de la colère du lion ., celui qui le provoque pèche contre sa propre vie. ( ) 20,3 C'est une gloire pour un homme de se détourner des contestations ., au contraire, le fou s'y laisse prendre. ( )

20,4 Le paresseux, quand on le blâme, n'en a point honte ., il en est de même de celui qui emprunte du blé à usure pendant la moisson.


( )
20,5 Le conseil dans le cœur de l'homme est une eau profonde ., l'homme prudent y saura puiser. ( ) 20,6 Un homme est une grande chose ., un homme miséricordieux est un trésor ., mais un homme fidèle est difficile à trouver. ( ) 20,7 L'homme irréprochable qui se tourne vers la justice laissera ses enfants heureux. ( ) 20,8 Lorsqu'un roi juste s'est assis sur son trône, nul mal ne résiste à ses regards. ( ) 20,9 Qui peut se vanter d'avoir le cœur chaste ? Qui osera dire : Je suis pur de tout péché ? La lampe de celui qui décrie son père ou sa mère s'éteindra ., les prunelles de ses yeux verront les ténèbres. Le bien acquis tout d'abord à la hâte, à la fin ne sera ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: