Livre des Proverbes
17,18 L'imprudent bat des mains et se complaît en lui-même, quand il s'est rendu caution d'une somme pour ses amis. ( ) 17,19 Si l'on aime le péché, on se réjouit des querelles. ( ) 17,20 Celui qui a le cœur dur ne trouvera pas de biens. L'homme dont la langue est facilement changeante tombera dans le malheur. ( ) 17,21 Le cœur de l'insensé est pour lui un sujet de troubles. Le père ne se réjouit pas en un fils ignorant ., le fils sage réjouit sa mère. ( ) 17,22 La joie du cœur donne la santé ., les os d'un homme triste se dessèchent. ( )

17,23 Les voies de celui qui emporte des présents iniques dans les plis de son manteau ne seront point prospères ., l'impie s'écarte des voies de la justice.


( )
17,24 Sur la face du sage brille l'intelligence ., les yeux de l'insensé sont égarés aux bouts du monde. ( ) 17,25 Un fils insensé, courroux du père, douleur de la mère. ( ) 17,26 Il n'est pas bien de nuire à un homme juste ., conspirer contre des princes équitables est une iniquité. ( ) 17,27 Celui qui s'abstient de paroles dures est un sage ., l'homme patient est sensé. ( ) 17,28 Si l'insensé cherche la sagesse, il sera réputé sage ., et s'il ferme la bouche, il passera pour prudent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: