Livre des Proverbes
16,25 Il est des voies qui semblent droites à l'homme ., mais leur extrémité lui fait voir dans le fond de l'enfer. ( ) 16,26 L'homme, en ses labeurs, travaille pour lui-même, et, de vive force, il éloigne sa ruine. Le fourbe porte sa perte sur sa langue. ( ) 16,27 L'imprudent creuse pour son malheur, et sur ses lèvres il amasse du feu. ( ) 16,28 Le pervers répand le mal autour de lui, et le fourbe allume des tisons de malheur, et il sépare les amis. ( ) 16,29 L'injuste caresse ses amis, et les mène en des voies qui ne sont pas bonnes. ( )

16,30 Celui qui, les yeux fixes, trame de mauvais desseins, recèle tout mal entre ses lèvres. C'est une fournaise de méchanceté.


( )
16,31 La vieillesse est une couronne de gloire ., on la trouve dans les voies de la justice. ( ) 16,32 Mieux vaut l'homme patient que le fort, et celui qui maîtrise sa colère que celui qui prend une ville. ( ) 16,33 Tout mal vient du sein des injustes ., et toute justice, du Seigneur. ( ) 17,1 Mieux vaut un morceau de pain avec la joie de la paix, qu'une maison pleine de biens et d'offrandes iniques avec des querelles. ( ) 17,2 Le serviteur intelligent gouvernera des maîtres insensés, et il fera les parts entre les frères. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: