Livre des Proverbes
15,17 Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là. ( ) 15,18 Un homme violent excite des querelles, Mais celui qui est lent à la colère apaise les disputes. ( ) 15,19 Le chemin du paresseux est comme une haie d'épines, Mais le sentier des hommes droits est aplani. ( ) 15,20 Un fils sage fait la joie de son père, Et un homme insensé méprise sa mère. ( ) 15,21 La folie est une joie pour celui qui est dépourvu de sens, Mais un homme intelligent va le droit chemin. ( )

15,22 Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers.


( )
15,23 On éprouve de la joie à donner une réponse de sa bouche; Et combien est agréable une parole dite à propos! ( ) 15,24 Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas. ( ) 15,25 L'Éternel renverse la maison des orgueilleux, Mais il affermit les bornes de la veuve. ( ) 15,26 Les pensées mauvaises sont en horreur à l'Éternel, Mais les paroles agréables sont pures à ses yeux. ( ) 15,27 Celui qui est avide de gain trouble sa maison, Mais celui qui hait les présents vivra. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: