Livre de l'Exode
14,5 Il est rapporté au roi de Misraîm que le peuple s'est enfui. Le coeur de Pharaon et de ses serviteurs se retourne contre le peuple. Ils disent: « Qu'avons-nous fait ? Oui, nous avons renvoyé Israël de notre servage ! » ( ) 14,6 Il lie son char et prend son peuple avec lui. ( ) 14,7 Il prend six cents chars d'élite, et tous les chars de Misraîm, avec des capitaines sur chacun. ( ) 14,8 IHVH-Adonaï renforce le coeur de Pharaon, le roi de Misraîm, il pourchasse les Benéi Israël, mais les Benéi Israël sortent la main haute. ( ) 14,9 Misraîm les pourchasse et les atteint, campant sur la mer, tous, le cheval, les chars de Pharaon, ses cavaliers, son armée, à Pi-ha-Hirot, en face de Ba‘al-Sephôn. ( )

14,10 Pharaon s'approche. Les Benéi Israël portent leurs yeux et voici: Misraîm part derrière eux. Ils frémissent fort, les Benéi Israël, ils vocifèrent vers IHVH-Adonaï.


( )
14,11 Ils disent à Moshè: « Est-ce faute de sépulcres en Misraîm que tu nous as pris pour mourir dans le désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir de Misraîm ? ( ) 14,12 N'est-ce pas là la parole dont nous parlions en Misraîm pour dire: ‹ Cesse avec nous ! Servons Misraîm; oui, mieux vaut pour nous servir Misraîm que mourir au désert ›. » ( ) 14,13 Moshè dit au peuple: « Ne frémissez pas ! Postez-vous là, voyez le salut que IHVH-Adonaï fera pour vous aujourd'hui. Oui, ce que vous avez vu de Misraîm aujourd'hui, vous n'ajouterez plus à le voir, en pérennité. ( ) 14,14 IHVH-Adonaï guerroiera pour vous, et vous, vous resterez cois ! » ( ) 14,15 IHVH-Adonaï dit à Moshè: « Quoi tu vocifères vers moi ? Parle aux Benéi Israël et qu'ils partent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: