Livre des Proverbes
13,17 Un envoyé méchant tombe dans le malheur, Mais un messager fidèle apporte la guérison. ( ) 13,18 La pauvreté et la honte sont le partage de celui qui rejette la correction, Mais celui qui a égard à la réprimande est honoré. ( ) 13,19 Un désir accompli est doux à l'âme, Mais s'éloigner du mal fait horreur aux insensés. ( ) 13,20 Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal. ( ) 13,21 Le malheur poursuit ceux qui pèchent, Mais le bonheur récompense les justes. ( )
13,22 L'homme de bien a pour héritiers les enfants de ses enfants, Mais les richesses du pécheur sont réservées pour le juste.
( )
13,23 Le champ que défriche le pauvre donne une nourriture abondante, Mais tel périt par défaut de justice. ( ) 13,24 Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l'aime cherche à le corriger. ( ) 13,25 Le juste mange et satisfait son appétit, Mais le ventre des méchants éprouve la disette. ( ) 14,1 La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains. ( ) 14,2 Celui qui marche dans la droiture craint l'Éternel, Mais celui qui prend des voies tortueuses le méprise. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: