Livre de la Genèse
7,24 Les eaux forcissent sur la terre cent cinquante jours. ( ) 8,1 Elohîms se souvient de Noah, de tout vivant, de toute bête avec lui dans la caisse. Elohîms fait passer un souffle sur la terre, les eaux se modèrent, ( ) 8,2 les sources de l'abîme, les vannes des ciels sont barrées, la pluie des ciels est écrouée. ( ) 8,3 Les eaux retournent de la terre, en aller et retour. Au terme des cent cinquante jours, les eaux manquent. ( ) 8,4 À la septième lunaison, au dix-septième jour de la lunaison, la caisse se pose sur les monts Ararat. ( )

8,5 Les eaux en étaient à aller et à manquer jusqu'à la dixième lunaison. À la dixième, le premier de la lunaison, les têtes des montagnes étaient visibles.


( )
8,6 Et c'est au terme de quarante jours, Noah ouvre la fenêtre de la caisse qu'il avait faite. ( ) 8,7 Il envoie le corbeau: il sort, sort et retourne avant l'assèchement des eaux sur la terre. ( ) 8,8 Il envoie la palombe d'auprès de lui, pour voir si les eaux se sont allégées sur les faces de la glèbe. ( ) 8,9 La palombe n'a pas trouvé de repos pour la plante de sa patte. Elle retourne vers lui, vers la caisse: oui, les eaux sont sur les faces de toute la terre. Il envoie sa main, la prend et la fait venir vers lui, vers la caisse. ( ) 8,10 Il languit encore sept autres jours. Il ajoute et envoie la palombe hors de la caisse. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le Déluge,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: