Livre des Proverbes
12,26 L'arbitre équitable est ami de soi-même ., les calamités poursuivront le pécheur, et la voie des impies les mènera aux égarements. ( ) 12,27 Le trompeur n'atteindra pas de proie ., c'est une richesse précieuse que d'être pur. ( ) 12,28 Dans les voies de la justice est la vie ., les voies des vindicatifs mènent à la mort. ( ) 13,1 Le fils habile obéit à son père ., le fils indocile marche à sa perte. ( ) 13,2 L'homme bon se nourrit des fruits de la justice ., les âmes des pécheurs périront avant le temps. ( )

13,3 Veiller sur sa bouche, c'est garder son âme ., avoir les lèvres téméraires, c'est se préparer des sujets de crainte.


( )
13,4 L'oisif est toujours dans les regrets ., les mains de l'homme fort sont diligentes. ( ) 13,5 Le juste hait les paroles injustes ., l'impie sera confondu, et n'aura pas la liberté. ( ) 13,6 La justice protège les hommes intègres, mais l'impiété entraîne les méchants dans le péché. ( ) 13,7 Les uns se donnent pour riches, et n'ont rien ., et d'autres se font humbles avec une grande richesse. ( ) 13,8 La richesse d'un homme est la rançon de sa vie ., le pauvre ne résiste pas à une menace. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: